dimanche 2 mars 2008

J'écoute



Toutes les nuits j'écoute le cri de la solitude, le cri du désir, le cri de la détresse, le cri des pensées, le cri de la liberté.
J'écoute toutes les nuits les cris des pensées changeantes, pleines de visions, le bruit des ronflements, des rires, des respirations, des espoirs, des souhaits.
J'écoute toutes les nuits la clameur de la haine, du desespoir, de la confusion, des joies et des chagrins.
J'écoute toutes les nuits le murmure de la torture, de la trsitesse, des traumatismes.
J'écoute toutes les nuits les cris de ces hommes jeunes devenus des vieillards avant l'heure, j'écoute leurs pleurs, leurs souffrances, leurs frustrations, leurs humiliations.
J'écoute toutes les nuits le son des rêves, des peurs anticipées et j'écoute les hurlements et le scris, les bruits de pas devant les portes, les souvenirs oubliés, les futurs incertains, les larmes de desespoir.
Mais aujourd'hui, j'écoute le claquement des portes, le frottement des sangles de cuir, je sens la brulure de l'aiguille et je sais qu'un jour je ne serai plus...
James L. Jackson.

Aucun commentaire: