mercredi 5 mars 2008

Le Livre De John

Résumé :
"La première, et peut-être la chose la plus importante que je vais vous dire, c’est que je vous ressemble beaucoup, à vous qui me lisez aujourd’hui. A 17 ans ma vie était celle de n’importe quel jeune qui aime s’amuser et partir à l’aventure. J’aimais faire la fête, traîner avec des amis sur la plage, et profiter de la vie pendant que j’étais encore un adolescent sans soucis. Je ne savais guère qu’on allait me voler ma vie et me mettre dans un système cruel, froid et corrompu… Ainsi s’exprime John dans un ds tous premiers textes qu’il a écrit au début de son incarcération il y a plus de dix ans. John a « fêté » en 2007 ses 30 ans en prison, il n’a pas quitté le système carcéral depuis ses 17 ans, et il a passé près de 10 ans dans le couloir de la mort de Polunsky Unit, au Texas.Ce livre témoigne des conditions de vie de John dans le couloir de la mort, à travers différents écrits, et sa correspondance avec une Française, Céline"
John देव्बेर्री

-->Né le 30 janvier 1977, John Dewberry a été arrêté le 3 janvier 1995, à l'âge de 17 ans, pour le meurtre d'un notable de la ville de Beaumont, Texas। En 1997, il a été condamné à la peine de mort à l'issue d'un procès expéditif et injuste. Il se bat depuis cette date pour faire annuler son procès et faire reconnaître son innocence. Après avoir passé près de 10 ans dans le couloir de la mort du Texas, John est désormais condamné à la prison à vie suite à l'abolition de la peine de mort pour les délinquants mineurs au moment des faits, par la cour suprême des Etats-Unis. De sa nouvelle prison texane, il se bat toujours pour recouvrer sa liberté.
Il reste une cinquantaine de livres à vendre!
Pour vous procurer ce livre....
rendez vous sur le blog de John que vous trouverez dans mes liens।
Et contactez Céline

Aucun commentaire: